Changement vers la nouvelle marque
«Je n'aurais pas eu le courage»
1er septembre 2023 agvs-upsa.ch – Les marques de SAG Suisse se présentent désormais sous le nom bien connu de Derendinger. C'est un CEO visiblement ému, Sandro Piffaretti, qui a présenté la nouvelle image de marque dans un vert lime puissant lors de la soirée de gala précédant le Swiss Automotive Show. Jürg A.Stettler
Pour clore la soirée de gala en amont du Swiss Automotive Show, les SAS Innovation Awards ont été décernés parmi plus de 120 exposants, ce qui constitue un nouveau record, dans les trois catégories productivité, sécurité et durabilité. Photo : Médias de l'UPSA
Le Swiss Automotive Show a débuté jadis en 2016 avec une vingtaine d'exposants ; cette année, il accueille à lui seul 19 nouveaux exposants, soit plus de 120 au total, au Forum Fribourg. Pour Sandro Piffaretti, CEO de SAG, et Karl Heusi, CEO de SAG Suisse SA, la grande soirée de gala précédant le salon a été une entrée en scène toute particulière, car en 2023 à Fribourg, la nouvelle marque et la nouvelle identité de marque pour Derendinger, SAG, Technomag, Matik, Klaus et Normauto ont également été présentées pour la première fois.
Sandro Piffaretti s'est alors souvenu de la demande de Karl Heusi, qui lui avait alors clairement fait comprendre, lors de son entrée en fonction, qu'il souhaitait recentrer SAG Suisse et travailler avec une seule marque et non dix marques différentes. «Je n'aurais pas eu le courage de le faire», a avoué Piffaretti, avant d'expliquer, visiblement ému, sous quelle nouvelle marque le groupe allait désormais aborder l'avenir. En effet, le SAG Suisse se présente désormais sous le nom bien connu de Derendinger, mais avec une toute nouvelle identité de marque et un logo d'un vert citron puissant.
« Nous n'avons cessé d'adapter la marque Derendinger et son logo depuis les années 1930». Karl Heusi, CEO de Derendinger. Photo médias UPSA
Au bord des larmes, Piffaretti a expliqué : « Mon grand-père s'appelait Derendinger et j'aurais difficilement pu me passer de Derendinger. Mais je suis heureux de ne pas avoir dû prendre cette décision moi-même. Je pense que le conseil d'administration a pris une décision très sage ». Avec sa nouvelle image de marque focalisée, Derendinger passe maintenant à l'offensive. « Je suis très heureux avec l'entreprise, nous sommes très bien positionnés pour l'avenir, nous avons le groupe SAG derrière nous et nous allons partir comme une fusée », a clairement expliqué Karl Heusi, désormais CEO de Derendinger.
« Depuis les années 1930, nous n'avons cessé d'adapter la marque Derendinger et son logo. C'est pourquoi il était maintenant important pour nous de changer complètement d'image afin de pouvoir faire entrer tous nos partenaires dans le bateau », explique Heusi. « Nous avons ainsi pu créer une marque Derendinger pour tous ». Pour exprimer les avantages pour le client, la nouvelle présentation de la marque est également associée à un nouveau slogan « Du pouvoir pour ton atelier », car l'entreprise souhaite faire progresser ses clients. Karl Heusi a ajouté : « Avec la nouvelle image de marque, Derendinger passe à la vitesse supérieure ! »
Dès à présent, SAG Suisse se présente sous le nom bien connu de Derendinger, mais avec une toute nouvelle identité de marque et un logo d'un vert lime puissant. Photo médias UPSA
Pour clore la soirée de gala précédant le Swiss Automotive Show, les SAS Innovation Awards ont encore été décernés parmi les plus de 120 exposants, ce qui constitue un nouveau record, et ce dans les trois catégories productivité, sécurité et durabilité. Dans le domaine de la productivité, ce sont les adaptateurs Push de la société Hermann qui se sont imposés. En effet, soulever une voiture électrique avec des adaptateurs standard prend beaucoup de temps. Les adaptateurs nouvellement développés, y compris le ressort et l'embout pour les véhicules électriques, facilitent énormément cette tâche et simplifient ainsi le quotidien de l'atelier.
Dans la catégorie sécurité, le compresseur de jambe de force de la société Gedore, qui s'adapte à presque toutes les jambes de force MacPherson, a remporté la course parmi les trois produits nominés. Patrick Mau, directeur général du groupe Gedore Automotive, a reçu le prix, rayonnant, des mains de la présentatrice Mirjam Jäger. Enfin, dans la catégorie durabilité, Sven Saxer, Sales Director de Continental Suisse, a reçu des mains d'Eugen Ruppen, Director Category Management chez Derendinger, l'Innovation Award pour l'UltraContact NXT. Ce pneu, déjà disponible en 19 dimensions, est fabriqué à partir de matériaux renouvelables et recyclés à hauteur de 65%.
Pour clore la soirée de gala en amont du Swiss Automotive Show, les SAS Innovation Awards ont été décernés parmi plus de 120 exposants, ce qui constitue un nouveau record, dans les trois catégories productivité, sécurité et durabilité. Photo : Médias de l'UPSA
Le Swiss Automotive Show a débuté jadis en 2016 avec une vingtaine d'exposants ; cette année, il accueille à lui seul 19 nouveaux exposants, soit plus de 120 au total, au Forum Fribourg. Pour Sandro Piffaretti, CEO de SAG, et Karl Heusi, CEO de SAG Suisse SA, la grande soirée de gala précédant le salon a été une entrée en scène toute particulière, car en 2023 à Fribourg, la nouvelle marque et la nouvelle identité de marque pour Derendinger, SAG, Technomag, Matik, Klaus et Normauto ont également été présentées pour la première fois.
Sandro Piffaretti s'est alors souvenu de la demande de Karl Heusi, qui lui avait alors clairement fait comprendre, lors de son entrée en fonction, qu'il souhaitait recentrer SAG Suisse et travailler avec une seule marque et non dix marques différentes. «Je n'aurais pas eu le courage de le faire», a avoué Piffaretti, avant d'expliquer, visiblement ému, sous quelle nouvelle marque le groupe allait désormais aborder l'avenir. En effet, le SAG Suisse se présente désormais sous le nom bien connu de Derendinger, mais avec une toute nouvelle identité de marque et un logo d'un vert citron puissant.
« Nous n'avons cessé d'adapter la marque Derendinger et son logo depuis les années 1930». Karl Heusi, CEO de Derendinger. Photo médias UPSA
Au bord des larmes, Piffaretti a expliqué : « Mon grand-père s'appelait Derendinger et j'aurais difficilement pu me passer de Derendinger. Mais je suis heureux de ne pas avoir dû prendre cette décision moi-même. Je pense que le conseil d'administration a pris une décision très sage ». Avec sa nouvelle image de marque focalisée, Derendinger passe maintenant à l'offensive. « Je suis très heureux avec l'entreprise, nous sommes très bien positionnés pour l'avenir, nous avons le groupe SAG derrière nous et nous allons partir comme une fusée », a clairement expliqué Karl Heusi, désormais CEO de Derendinger.
« Depuis les années 1930, nous n'avons cessé d'adapter la marque Derendinger et son logo. C'est pourquoi il était maintenant important pour nous de changer complètement d'image afin de pouvoir faire entrer tous nos partenaires dans le bateau », explique Heusi. « Nous avons ainsi pu créer une marque Derendinger pour tous ». Pour exprimer les avantages pour le client, la nouvelle présentation de la marque est également associée à un nouveau slogan « Du pouvoir pour ton atelier », car l'entreprise souhaite faire progresser ses clients. Karl Heusi a ajouté : « Avec la nouvelle image de marque, Derendinger passe à la vitesse supérieure ! »
Dès à présent, SAG Suisse se présente sous le nom bien connu de Derendinger, mais avec une toute nouvelle identité de marque et un logo d'un vert lime puissant. Photo médias UPSA
Pour clore la soirée de gala précédant le Swiss Automotive Show, les SAS Innovation Awards ont encore été décernés parmi les plus de 120 exposants, ce qui constitue un nouveau record, et ce dans les trois catégories productivité, sécurité et durabilité. Dans le domaine de la productivité, ce sont les adaptateurs Push de la société Hermann qui se sont imposés. En effet, soulever une voiture électrique avec des adaptateurs standard prend beaucoup de temps. Les adaptateurs nouvellement développés, y compris le ressort et l'embout pour les véhicules électriques, facilitent énormément cette tâche et simplifient ainsi le quotidien de l'atelier.
Dans la catégorie sécurité, le compresseur de jambe de force de la société Gedore, qui s'adapte à presque toutes les jambes de force MacPherson, a remporté la course parmi les trois produits nominés. Patrick Mau, directeur général du groupe Gedore Automotive, a reçu le prix, rayonnant, des mains de la présentatrice Mirjam Jäger. Enfin, dans la catégorie durabilité, Sven Saxer, Sales Director de Continental Suisse, a reçu des mains d'Eugen Ruppen, Director Category Management chez Derendinger, l'Innovation Award pour l'UltraContact NXT. Ce pneu, déjà disponible en 19 dimensions, est fabriqué à partir de matériaux renouvelables et recyclés à hauteur de 65%.
Le Swiss Automotive Show 2023 aura lieu les 1er et 2 septembre 2023 à Fribourg. Plus de 100 exposants présenteront leurs produits et services pour la branche automobile suisse. Vous trouverez plus d'informations sur les billets, le programme et les exposants sur le site swissautomotiveshow.ch.
Les médias de l'UPSA sont les partenaires médiatiques officiels du Swiss Automotive Show et rapportent pour eux, avant et pendant le salon, toutes les informations intéressantes et les coulisses.
Ajouter un commentaire
Commentaires