Le rendez-vous de la branche automobile suisse

Swiss Automotive Show 2025

Le rendez-vous de la branche automobile suisse

1 avril 2025 agvs-upsa.ch – Avec près de 140 exposants, le Swiss Automotive Show ou SAS de Derendinger, est devenu l’un des événements les plus importants pour les garages et les fournisseurs d’entretien et de réparation. Il se tiendra à nouveau à Berne, mais cette fois-ci dès la mi-août. Jürg A. Stettler


Les 22 et 23 août 2025, le Swiss Automotive Show proposera à nouveau…

Lors des précédentes éditions, le Swiss Automotive Show (SAS) s’est toujours distingué par le fait que les visiteuses et visiteurs avaient l’occasion unique d’entrer directement en contact avec les fournisseurs de l’aftermarket et d’obtenir ainsi des informations et une aide de première main pour le quotidien de plus en plus exigeant des garages. Ce sera à nouveau le cas les 22 et 23 août 2025, lorsque l'ensemble des visiteuses et visiteurs des garages, carrosseries et ateliers de peinture auront la possibilité de s’informer directement auprès des fournisseurs sur les produits et prestations de l’assortiment Derendinger. « Nous avons déjà reçu des promesses de participation d’environ 130 exposants à Berne », explique Sébastien Moix, directeur marketing de Derendinger SA. « Nous pourrons donc continuer à fournir un aperçu complet du marché de l’après-vente de la branche automobile en 2025. Parmi elles, on trouve quelques nouvelles marques, comme Delphi, bien connue pour la direction, les suspensions et les freins. L’entreprise allemande MS Motorservice, l’un des principaux fournisseurs de pièces détachées pour composants de moteurs, sera également présente. Et le spécialiste des peintures et des revêtements Axalta a même réservé un îlot d’exposition entier pour ses diverses marques ».


…une foule de nouveautés et de tendances ainsi que des connaissances d’experts de première main. Photos : médias de l’UPSA

Trois nouveaux thèmes
Sébastien Moix se réjouit d’avoir déjà plus d’engagements que l’année dernière en ce qui concerne les inscriptions d’entreprises. « Mais nous ne voulons pas simplement plus d’exposants ; pour nous, la qualité de l’expérience du salon est également très importante. C’est pourquoi nous mettrons à nouveau l’accent sur trois points et proposerons des conférences spécialisées passionnantes », explique-t-il. L’accent sera mis sur la numérisation, les innovations technologiques ainsi que les nouvelles opportunités pour les ateliers.


Sébastien Moix, directeur marketing de Derendinger SA, se réjouit déjà du SAS à Berne.

Un programme-cadre attrayant
« De plus, nous profiterons bien sûr de la nouvelle salle des fêtes sur le site de BernExpo », conclut S. Moix, l’organisateur du SAS, satisfait. « Cela crée de nouvelles possibilités pour le programme-cadre attrayant que nous proposons aux visiteuses et visiteurs les 22 et 23 août. Le groupe franco-suisse Carrousel et les quatre frères Matt, Joe, Esra et Simri-Ramon de 77 Bombay Street se produiront par exemple en tant que showcasts », explique Sébastien Moix. « Et dans le cadre de l’événement VIP organisé pour les partenaires de Carxpert après le salon, l’ex-hockeyeur professionnel Kevin Lötscher racontera son tragique accident et son retour sur la glace et surtout dans la vie. Impressionnant et une véritable source d’inspiration sur la manière de faire face aux revers et à l’adversité ».  
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

9 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires