Tous les membres de l’UPSA ont les mêmes droits

Conseillers à la clientèle

Tous les membres de l’UPSA ont les mêmes droits

25. März 2022 agvs-upsa.ch – Cinq conseillers à la clientèle sont au service des garagistes de l’UPSA dans toute la Suisse. Ils leur présentent des prestations avantageuses et transmettent leurs attentes à l’association. Dans ce numéro, Irene Schüpbach, du service Représentation de branche de l’UPSA, décrit leur fonction.

agvskundenberater.jpgKurt Pfeuti, conseiller à la clientèle de l’UPSA, accueille un nouveau membre, l’Auto-Garage Schenk GmbH et son propriétaire Herbert Schenk. Irene Schüpbach souhaite que l’encadrement personnalisé de tous les membres de l’UPSA leur soit utile et leur apporte des avantages. Photo: médias de l’UPSA
 
L'UPSA soutient ses membres de manière durable en s'engageant pour des conditions cadres optimales. Pour en savoir plus, cliquez ici. Un rendez-vous avec l'un des cinq conseillers à la clientèle peut être réservé ici.
 
mig. Madame Schüpbach, les conseillers à la clientèle de l’UPSA doivent être à l’écoute, mais aussi faire preuve d’intuition. Pourquoi ? 
Irene Schüpbach, responsable Prestations et conseil des clients au service Représentation de branche de l’UPSA :

Ils écoutent attentivement ce que disent les membres de l’UPSA et identifient les domaines dans lesquels ils ont besoin d’aide. Ils font ainsi preuve d’une certaine intuition dans la conversation. L’équipe de conseillers à la clientèle est quotidiennement sur le terrain auprès des membres de l’UPSA ou les conseille en ligne sur demande. Notons qu’il n’y a pas de clients plus importants que d’autres. Tous les membres ont les mêmes droits, qu’ils représentent une marque, un concept d’atelier ou non, et qu’ils soient de grands garages ou des indépendants.
À quoi peut s’attendre le garagiste lors de la visite d’un conseiller à la clientèle ? 
Chaque entretien se déroule différemment, car les sujets de conversation dépendent de l’actualité et des besoins. Le conseiller à la clientèle présente au garagiste des solutions à ses problèmes et lui rapporte les expériences d’autres membres, en le faisant bénéficier de sa connaissance du marché. Le garagiste reçoit toutes les informations pertinentes sur place ou ultérieurement par e-mail, par exemple sur les formations ou les offres des partenaires. Le conseiller présente les tendances du moment, telles que les abonnements automobiles ou les prises de rendez-vous en ligne. Dans ce cadre, il sensibilise le garagiste aux solutions et aux offres. 
 
 
Les conseillers à la clientèle ne se limitent-­ils pas à vendre les prestations des partenaires de coopération de l’UPSA ?
Non, cela n’a jamais été l’objectif et ne le sera jamais ! La fonction consultative de leur métier transparaît déjà dans son nom. Leurs conseils authentiques et compétents sont toujours axés sur la recherche de solutions pour les membres de l’UPSA, et non sur la vente. Les liens avec les organisations partenaires font partie des solutions. Cette philosophie, et le fait que nous ayons des conseillers de longue date à notre service, nous permettent de bâtir des relations de confiance, basées sur la continuité. 

Comment les sujets abordés par les conseillers à la clientèle sont-ils choisis ? 
Le conseiller adapte les sujets à son interlocuteur. De plus, trois à cinq sujets clés sont définis chaque trimestre. Il s’agit de thèmes d’actualité liés au marché, de sujets politiques comme le plan de protection relatif au coronavirus, des formations initiales et continues ou de suggestions saisonnières, comme les offres des partenaires. 
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