Suite à l’explosion, les clients font preuve de solidarité

Blitz Garage Multi Services AG

Suite à l’explosion, les clients font preuve de solidarité

28 février 2022 agvs-upsa.ch – Des inconnus ont fait exploser un bancomat dans la zone industrielle de Volketswil (ZH) et ont pris la fuite. L’explosion a gravement affecté le Blitz Garage. La famille de propriétaires a eu la chance des méritants, tant sur le plan des assurances qu’en ce qui concerne les données clients numériques.

20220214_blitz_artikelbild1.jpg
Gilian Yesilgüller (à gauche) montre à son frère Bora les disques durs externes sur lesquels les don-nées des clients sont régulièrement transférées en tant que réassurance. Photos: médias de l’UPSA

mig. Une lettre du ministère public. Le courrier est adressé à Gilian Yesilgüller, responsable des ventes et directeur adjoint du Blitz Garage. Le jeune homme de 22 ans a ainsi obtenu le formulaire lui permettant de porter plainte contre inconnu. L’incident s’est produit peu avant Noël, dans la nuit du 22 décembre. Des inconnus ont fait exploser le bancomat de la ZKB et ont dérobé environ 100'000 francs. Le bancomat étant installé dans une petite pièce attenante au garage Renault, le membre de l’UPSA a subi un dommage de plus d’un million de francs.

Cinq véhicules se trouvaient dans le rayon d’explosion, dont une voiture neuve qui a été totalement endommagée par l’effondrement du mur. La Renault d’un client aurait certes pu être restaurée visuel-lement, «Cependant, le coût est trop élevé pour les réparer», explique Gilian Yesilgüller. La détona-tion a en outre détruit des vitres et des murs, endommagé plusieurs dalles et de nombreux éléments de plafond. «On ne sait pas encore quels dégâts sont dissimulés à l’intérieur du plafond. Un expert enlèvera les plaques pour se faire une idée.» Selon le résultat, des travaux plus importants devront être effectués et l’espace réservé aux clients ainsi que la salle d’exposition ressembleront encore à un chantier pendant plusieurs mois. Un déménagement dans un local provisoire n’est cependant pas envisageable

 
L’objectif premier du garage de six collaborateurs est le suivant : maintenir les affaires courantes aus-si normalement que possible et ce, par tous les moyens. Pendant la visite des médias de l’UPSA plus d’un mois après l’incident, des ouvriers étaient en train d’installer un mur de protection dans la salle d’origine du bancomat. Le plafond tient, mais présente des défauts visuels. 
Par le passé, ces mesures de construction n’étaient pas possibles, car il fallait d’abord attendre l’approbation de l’assurance immobilière. Dans un cas aussi complexe que celui-ci, tout prend un peu plus de temps et requiert de la patience et du tact de la part de toutes les personnes impliquées. 

En font également partie les clients et partenaires qui, selon Gilian Yesilgüller, sont une lueur d’espoir à l’heure la plus sombre de l’entreprise fondée en 1982. «Des dizaines de personnes nous ont appelés, beaucoup ont envoyé un message à notre adresse e-mail principale et certains sont même venus nous voir sur place. La solidarité est grande», déclare Gilian Yesilgüller. Un client avocat lui a remis sa carte de visite et lui a demandé comment il pouvait l’aider. Les collègues du shop de la station-service ont offert des boissons. 

Bien entendu, les personnes en détresse se montrent plus généreuses et la présence médiatique sur les portails d’information nationaux à fort taux de diffusion de «20 minutes» et «Blick» ainsi qu’un reportage sur la chaîne de télévision locale «Tele Züri» y ont également contribué. Cette solidarité est toutefois aussi l’expression de la manière dont les collaborateurs du garage abordent leurs clients et partenaires. «Nous sommes personnellement à l’écoute de chaque client et sommes ancrés au niveau régional. Cette relation de confiance s’est construite peu à peu», déclare Gilian Yesilgüller. 
 
Plus d'informations dans le prochain AUTOINSIDE
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

5 + 14 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires