Restez en forme pour l’avenir des employé(e)s de commerce

Stage de formateur ou formatrice

Restez en forme pour l’avenir des employé(e)s de commerce

23 juillet 2024 agvs-upsa.ch – La nouvelle formation de base d’employé(e) de commerce CFC, qui prépare les personnes en formation à l’avenir, est entrée en vigueur en été 2023. L’UPSA Business Academy propose à cet effet un stage spécial pour les formateurs ou formatrices professionnels et pratiques des employé(e)s de commerce de la branche automobile, afin de les préparer au mieux. Ilir Pinto


Les stages de formation professionnelle d’employé(e)s de commerce 2023 dans la branche automobile de l’UPSA Business Academy préparent les formateurs et formatrices pratiques d’employé(e)s de commerce dans la branche automobile à la nouvelle formation de base commerciale. Photo : iStockphoto

Les cours des formateurs et formatrices d’employé(e)s de commerce CFC dans la branche automobile s’adressent à tous les formateurs et formatrices pratiques qui participent activement à la formation des apprenti(e)s et qui souhaitent s’assurer qu’ils/elles restent à la pointe des méthodes et des exigences de formation. Pendant le stage, une vue d’ensemble complète de la formation commerciale est dispensée dans les trois lieux de formation que sont l’entreprise, l’école et les cours interentreprises (CI). Les participant(e)s apprennent à gérer correctement le dossier de formation et le dossier des prestations, ainsi que l’importance du plan de formation et du profil de qualification. En outre, l’utilisation de l’outil « time2learn », qui permet de saisir des profils, d’attribuer des rôles de formation et de représenter la structure de l’entreprise, est expliquée. L’importance du nombre de contrats d’apprentissage et l’utilisation des mandats pratiques et du dossier de formation sont également abordées.

Expliquer les éléments de la PQ
À l’issue du stage, les participant(e)s sont en mesure de maîtriser le déroulement de la formation en entreprise et d’expliquer les éléments pertinents de la procédure de qualification (PQ). Ils peuvent donner des renseignements sur tous les chapitres du dossier de formation et des prestations de manière compétente, représenter leur entreprise avec « time2learn », attribuer des rôles de formation et effectuer la planification des interventions et de la formation. En outre, ils peuvent accompagner la formation en entreprise au moyen de « time2learn », surveiller les mandats pratiques et évaluer la grille de compétences. Enfin, ils apprennent à évaluer correctement la formation des apprenti(e)s à l’aide du rapport de formation et de l’attestation de compétences de l’entreprise.

Le stage est dirigé par Linda Ventrice, administration et formatrice CI. Cette formation continue est une excellente occasion pour les formateurs et formatrices professionnels et pratiques de la branche automobile d’élargir leurs compétences et leurs connaissances et de se préparer aux nouvelles exigences de la formation de base dans le domaine commercial.
 
Formateurs/trices d’employé(e)s de commerce 2023 dans la branche automobile
Inscrivez-vous sans tarder et assurez-vous une place à ce stage important.

▪ 12 septembre 2024, Yverdon
Le stage dure une journée (de 09 h 00 à 16 h 45).

S’inscrire maintenant
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires