Les Tessinois paient et économisent le plus

Assurer une voiture électrique

Les Tessinois paient et économisent le plus

22 mars 2022 agvs-upsa.ch – Bien que la majorité des Suisses soient sceptiques à l’égard des voitures électriques, la tendance à l’électromobilité se poursuit. Les offres et les demandes de recherche d’AutoScout24 le prouvent. L’analyse menée conjointement par AutoScout24 et FinanceScout24 explique comment faire des économies.

pd. «De manière générale, on peut affirmer que dans les cantons très peuplés tels que Zurich, Bâle ou Genève, l’infrastructure de recharge est actuellement plus développée. Un tel constat facilite certainement la décision d’acheter une voiture électrique», déclare Pierre-Alain Regali, directeur général de la division Automobile chez SMG Swiss Marketplace Group. «La question des coûts d’achat semble encore jouer un rôle plus important pour ceux qui s’intéressent à une voiture électrique. Les Suisses ignorent souvent qu’il existe diverses aides et subventions pour l’électromobilité», ajoute Daniel Bodmer, directeur général de FinanceScout24. 

Les deux tiers des cantons accordent actuellement un bonus fiscal en fonction de différents critères. Il existe en outre de nombreuses subventions pour l’achat d’un véhicule et/ou l’installation d’une infrastructure de recharge (en voici un aperçu). «En plus d’un soutien financier ponctuel, les frais de fonctionnement tels que l’assurance sont également cruciaux lors d’un achat. Les assurés conduisant une voiture électrique peuvent économiser plusieurs centaines de francs par an en comparant les différentes polices», explique Daniel Bodmer.

20220321_autoscout_artikelbild.jpg
Source: Autoscout

Quel que soit le modèle, les Tessinois sont appelés à payer le plus avec une prime d’assurance moyenne de CHF 1899.50. Les assurés des cantons de Genève (1685.–) et de Vaud (1621.83) paient également des primes élevées. Les offres comparativement les moins chères sont disponibles à Uri (1401.–), Nidwald (1420.83) et Obwald (1443.67).

Le potentiel d’économies est énorme dans les assurances de voitures électriques. L’économie potentielle moyenne la plus faible – quel que soit le modèle – s’élève à CHF 318.– par an dans le canton de Saint-Gall et à CHF 617.– par an dans le Tessin, le canton qui affiche le potentiel d’économie le plus élevé. Les habitants du canton de Zurich peuvent également bénéficier d’économies relativement élevées allant jusqu’à CHF 575.33. 

La Tesla Model 3 est reléguée à la dernière place dans une comparaison de primes des trois voitures électriques les plus prisées, la Tesla Model 3, la Renault Zoe et l’Audi e-tron. Les habitants du Tessin paient la prime d’assurance la plus élevée avec une moyenne de CHF 2 121.50, suivis de ceux du Valais qui règlent une prime de CHF 1 949.50. Les résidents du canton d’Uri profitent actuellement des offres les moins chères pour la Tesla Model 3 à CHF 1 631.–, suivis de ceux du canton de Nidwald (1642.50) et d’Obwald (1685.50). 

Une assurance comparable pour l’Audi e-tron est disponible dès CHF 1429.– en moyenne et même à partir de CHF 1131.– pour la Renault Zoe. 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

15 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires