Les «Autotechnik Days» 2021 sont eux aussi reportés

Pandémie de coronavirus

Les «Autotechnik Days» 2021 sont eux aussi reportés

15 décembre 2020 upsa-agvs.ch – Prochaine victime de la pandémie de coronavirus, les «Autotechnik Days» ne pourront avoir lieu comme prévu du 18 au 20 mars 2021 à Lucerne. «L’incertitude est tout simplement trop grande», déclare Marcel Stocker, responsable Automotive chez Hostettler Autotechnik AG.

20201215_atd_text.jpg
Impressions de la première édition des «Autotechnik Days» en février 2020. Source: médias de l'UPSA

sco. On s’en souvient, la première édition des «Autotechnik Days» qui s’était tenue les 28 et 29 février 2020 était la dernière manifestation interrégionale de la branche automobile suisse. Deux semaines plus tard, le Conseil fédéral déclarait l’état d’urgence conformément à la loi sur les épidémies et ordonnait le confinement du pays. Le dernier week-end de février, les cantons étaient toutefois encore responsables des mesures d’endiguement du coronavirus. Le canton de Lucerne avait limité le nombre de participants à des manifestations à 1000 peu avant les «Autotechnik Days». Ce niveau a été respecté pendant les deux journées.

Pour 2021, Hostettler Autotechnik AG avait prévu de prolonger la manifestation au palais des congrès de Lucerne de deux à trois jours. Toutefois, rien de cela n’aura lieu. «La décision de reporter l’événement n’a pas été facile à prendre», indique Marcel Stocker. «Les ‘Autotechnik Days’ vivent toutefois de leur interactivité et du dialogue ouvert entre les clients, les fournisseurs et les collaborateurs d’Hostettler. Nous ne pouvons plus proposer ces échanges libres et directs à nos invités avec les mesures de protection actuelles.»

Personne ne sait par ailleurs comment les partenaires d’Hostettler et les exposants abordent la pandémie. Comme en 2020, des ateliers et des exposés avec des entreprises internationales étaient aussi prévus pour 2021. Ce sont les directions des différents groupes internationaux, et non les responsables de Buttisholz (LU), qui décideront si ces acteurs internationaux seront présents à la mi-mars à des salons et à des événements similaires. «Compte tenu de cette incertitude, nous avons décidé à la mi-décembre de reporter les ‘Autotechnik Days’», explique Marcel Stocker.

Les dirigeants d’Hostettler Autotechnik AG examinent actuellement plusieurs options: «Nous sommes en train de nous renseigner auprès du palais des congrès de Lucerne pour savoir si une autre date est possible ultérieurement au printemps. L’alternative consisterait à repousser la manifestation au mois de mars 2022.» Dans ce cas, M. Stocker réfléchit à une manifestation de plus petite envergure pour les partenaires de concept à l’automne 2021: «Mais rien n’a encore été décidé.»

Que la manifestation ait lieu au printemps 2021 ou en 2022, Marcel Stocker souhaite conserver le concept des «Autotechnik Days». Les «Autotechnik Days» n’ont pas été conçus sous la forme d’un salon de vente pur, mais plutôt sous celle d’un forum qui devrait délivrer une large palette de thématiques et de formats d’information dans le domaine de la deuxième monte. Les participants, qui devraient être au nombre de 3000 environ sur les trois journées d’après Marcel Stocker, pourront composer eux-mêmes leur programme journalier personnel à partir de diverses offres. Des ateliers et des exposés consacrés à différentes tendances et à des nouveautés pertinentes ainsi que des allocutions passionnantes et des tables rondes seront à nouveau proposés.

Un programme-cadre attrayant devrait naturellement aussi permettre aux invités d’échanger avec des confrères et des collaborateurs d’Hostettler. 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

16 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires