Conti-Dinner 2024
Continental est chaud pour la glace
22 janvier 2024 agvs-upsa.ch – Lors du traditionnel Conti-Dinner, le fabricant de pneus a offert cette année à plus de 150 garagistes, partenaires, clients et collaborateurs un aperçu exclusif des coulisses de l'un des stades de hockey sur glace les plus modernes du monde, la Swiss Life Arena. Daniel Freund, CEO de Continental Suisse SA, a en outre expliqué pourquoi les garages profitent eux aussi du sponsoring des arbitres de hockey sur glace suisses. Jürg A. Stettler
Ferdinand Hoyos (à gauche) et Daniel Freund, CEO de Continental Suisse SA, après leur intervention sur la glace. Les photos : médias de l'UPSA.
Depuis la saison de hockey sur glace actuelle, le fabricant de pneus Continental est le partenaire officiel de plus de 1400 arbitres en Suisse, de la ligue la plus élevée jusqu'au niveau junior et aux ligues amateurs. «Nous sommes fiers d'être le partenaire officiel des arbitres de hockey sur glace suisses. La performance et la sécurité sont des valeurs que nous partageons avec la fédération de hockey sur glace», déclare Daniel Freund, CEO de Continental Suisse SA, à propos de cet engagement qui s'étend sur trois saisons.
Visite guidée du stade avec Benny Wobmann (à gauche), l'initiateur des fans du ZCS, et Hubert Waeber (tout à droite), président de l'ESA et de Fribourg-Gottéron.
Il était donc logique cette année d'emmener les plus de 150 invités du traditionnel dîner Conti dans le monde du hockey sur glace et de leur offrir un aperçu des coulisses de la nouvelle «cage aux lions» des ZCS Lions, la Swiss Life Arena ultramoderne. Christian Schaller, fondateur et propriétaire du Schaller Group, Oliver Stegmann, Director Group Aftersales chez Amag Import, et, parmi d'autres garagistes, Hubert Waeber, président de l'ESA et de Fribourg-Gottéron, n'ont pas voulu laisser passer cette chance.
La salle de musculation et de gymnastique ultra-équipée, accessible aux joueurs 24 heures sur 24 par badge, est également inspectée.
Un aperçu unique
Benny Wobmann, qui dirige le ZSC depuis 1999 et qui était déjà responsable de l'ambiance dans la halle du Hallenstadion, a ouvert des portes qui restent habituellement fermées dans le stade de 12'000 places, qui a coûté 205 millions, et dans le gigantesque cube vidéo qui surplombe la patinoire. «Le cube a une surface de projection de 416 m2 et pèse fièrement 32 tonnes. Il est aussi grand qu'un immeuble d'habitation - et aussi cher !», a-t-il expliqué lors de la visite guidée du temple du hockey, qui comprend une salle d'entraînement supplémentaire, une immense salle de musculation et de gymnastique (335 m2), des vestiaires pour les visiteurs (113 m2) et, bien sûr, les vestiaires des ZCS Lions (326 m2), construits de manière extra ovale et en bois. Tout au long de la visite, les visiteurs ont bien sûr pris des selfies et des photos souvenirs.
Le cœur des fans des ZCS Lions bat plus fort : photo souvenir du vestiaire de l'équipe, normalement inaccessible.
Avant le dîner officiel de Conti dans l'espace lounge de l'arène, Ferdinand Hoyos, directeur des activités de remplacement des pneus de Continental dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, et Daniel Freund, CEO et directeur de la sous-région Alpes Suisse/Autriche du spécialiste du pneu Continental, se sont ensuite livrés à un bref duel sur la glace ; à la grande joie des invités. Ceux-ci avaient entre-temps pris place dans la tribune et ont pu apprécier le «Theater of Dreams», décoré pour une fois spécialement dans les couleurs jaunes et noires de Continental.
Ferdinand Hoyos, directeur des activités de remplacement de pneus de Continental dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, et Daniel Freund, CEO de Continental Suisse SA, expliquent l'engagement en faveur des arbitres de hockey sur glace dans la Swiss Life Arena.
Lien avec le hockey sur glace établi
Après la courte intervention dirigée par l'arbitre en chef Reica Staiger, Daniel Freund explique clairement le lien entre le fabricant de pneus et les arbitres de hockey sur glace : «Je n'ai encore jamais assisté à un match de hockey sur glace où quelqu'un a 'fanté' pour l'arbitre. C'est un parallèle avec notre activité, car jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré un automobiliste qui disait 'Super, je vais acheter des pneus maintenant ! Et pourtant, aucune voiture ne fonctionne sans pneus et sans arbitres, il n'y a pas de match non plus !» Comme de bons pneus, les arbitres assureraient en outre une plus grande sécurité. «Plus le 'ref' est bon, plus le jeu est bon. Plus le pneu est bon, plus la course est bonne», ajoute le CEO de Continental Suisse SA.
Patrick Bloch, CEO de Swiss Ice Hockey, en duel de hockey sur air avec le chef de Continental Daniel Freund (à droite).
L'engagement du fabricant de pneus, visible sur les manches des 1400 maillots d'arbitres, n'est pas seulement payant pour la marque elle-même et l'association suisse de hockey sur glace, mais aussi pour les garagistes. «Environ 30 à 40 pour cent des fans de hockey sont des femmes. De plus en plus de femmes décident également quels pneus seront montés sur leur voiture. C'est elles que nous atteignons grâce à notre engagement», explique Daniel Freund. «De plus, environ un tiers des Suisses s'intéressent au hockey, ce qui crée une attention dont nous, le Commerce et, au final, le partenaire de Continental profitent». Daniel Freund estime en outre important que son entreprise ne s'engage pas seulement dans les ligues de haut niveau, mais aussi jusque dans les ligues amateurs et de jeunes. Pour conclure, il avoue avec un sourire et un regard vers les 150 garagistes, partenaires, clients et collaborateurs : «A la fin de la journée, nous voulons vendre plus de pneus - avec vous. Après tout, c'est notre métier !»
Plus d'informations :
www.continental-reifen.ch
Ferdinand Hoyos (à gauche) et Daniel Freund, CEO de Continental Suisse SA, après leur intervention sur la glace. Les photos : médias de l'UPSA.
Depuis la saison de hockey sur glace actuelle, le fabricant de pneus Continental est le partenaire officiel de plus de 1400 arbitres en Suisse, de la ligue la plus élevée jusqu'au niveau junior et aux ligues amateurs. «Nous sommes fiers d'être le partenaire officiel des arbitres de hockey sur glace suisses. La performance et la sécurité sont des valeurs que nous partageons avec la fédération de hockey sur glace», déclare Daniel Freund, CEO de Continental Suisse SA, à propos de cet engagement qui s'étend sur trois saisons.
Visite guidée du stade avec Benny Wobmann (à gauche), l'initiateur des fans du ZCS, et Hubert Waeber (tout à droite), président de l'ESA et de Fribourg-Gottéron.
Il était donc logique cette année d'emmener les plus de 150 invités du traditionnel dîner Conti dans le monde du hockey sur glace et de leur offrir un aperçu des coulisses de la nouvelle «cage aux lions» des ZCS Lions, la Swiss Life Arena ultramoderne. Christian Schaller, fondateur et propriétaire du Schaller Group, Oliver Stegmann, Director Group Aftersales chez Amag Import, et, parmi d'autres garagistes, Hubert Waeber, président de l'ESA et de Fribourg-Gottéron, n'ont pas voulu laisser passer cette chance.
La salle de musculation et de gymnastique ultra-équipée, accessible aux joueurs 24 heures sur 24 par badge, est également inspectée.
Un aperçu unique
Benny Wobmann, qui dirige le ZSC depuis 1999 et qui était déjà responsable de l'ambiance dans la halle du Hallenstadion, a ouvert des portes qui restent habituellement fermées dans le stade de 12'000 places, qui a coûté 205 millions, et dans le gigantesque cube vidéo qui surplombe la patinoire. «Le cube a une surface de projection de 416 m2 et pèse fièrement 32 tonnes. Il est aussi grand qu'un immeuble d'habitation - et aussi cher !», a-t-il expliqué lors de la visite guidée du temple du hockey, qui comprend une salle d'entraînement supplémentaire, une immense salle de musculation et de gymnastique (335 m2), des vestiaires pour les visiteurs (113 m2) et, bien sûr, les vestiaires des ZCS Lions (326 m2), construits de manière extra ovale et en bois. Tout au long de la visite, les visiteurs ont bien sûr pris des selfies et des photos souvenirs.
Le cœur des fans des ZCS Lions bat plus fort : photo souvenir du vestiaire de l'équipe, normalement inaccessible.
Avant le dîner officiel de Conti dans l'espace lounge de l'arène, Ferdinand Hoyos, directeur des activités de remplacement des pneus de Continental dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, et Daniel Freund, CEO et directeur de la sous-région Alpes Suisse/Autriche du spécialiste du pneu Continental, se sont ensuite livrés à un bref duel sur la glace ; à la grande joie des invités. Ceux-ci avaient entre-temps pris place dans la tribune et ont pu apprécier le «Theater of Dreams», décoré pour une fois spécialement dans les couleurs jaunes et noires de Continental.
Ferdinand Hoyos, directeur des activités de remplacement de pneus de Continental dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, et Daniel Freund, CEO de Continental Suisse SA, expliquent l'engagement en faveur des arbitres de hockey sur glace dans la Swiss Life Arena.
Lien avec le hockey sur glace établi
Après la courte intervention dirigée par l'arbitre en chef Reica Staiger, Daniel Freund explique clairement le lien entre le fabricant de pneus et les arbitres de hockey sur glace : «Je n'ai encore jamais assisté à un match de hockey sur glace où quelqu'un a 'fanté' pour l'arbitre. C'est un parallèle avec notre activité, car jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré un automobiliste qui disait 'Super, je vais acheter des pneus maintenant ! Et pourtant, aucune voiture ne fonctionne sans pneus et sans arbitres, il n'y a pas de match non plus !» Comme de bons pneus, les arbitres assureraient en outre une plus grande sécurité. «Plus le 'ref' est bon, plus le jeu est bon. Plus le pneu est bon, plus la course est bonne», ajoute le CEO de Continental Suisse SA.
Patrick Bloch, CEO de Swiss Ice Hockey, en duel de hockey sur air avec le chef de Continental Daniel Freund (à droite).
L'engagement du fabricant de pneus, visible sur les manches des 1400 maillots d'arbitres, n'est pas seulement payant pour la marque elle-même et l'association suisse de hockey sur glace, mais aussi pour les garagistes. «Environ 30 à 40 pour cent des fans de hockey sont des femmes. De plus en plus de femmes décident également quels pneus seront montés sur leur voiture. C'est elles que nous atteignons grâce à notre engagement», explique Daniel Freund. «De plus, environ un tiers des Suisses s'intéressent au hockey, ce qui crée une attention dont nous, le Commerce et, au final, le partenaire de Continental profitent». Daniel Freund estime en outre important que son entreprise ne s'engage pas seulement dans les ligues de haut niveau, mais aussi jusque dans les ligues amateurs et de jeunes. Pour conclure, il avoue avec un sourire et un regard vers les 150 garagistes, partenaires, clients et collaborateurs : «A la fin de la journée, nous voulons vendre plus de pneus - avec vous. Après tout, c'est notre métier !»
Plus d'informations :
www.continental-reifen.ch
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