Automechanika et IAA Mobility: Les exposants cherchent le contact personnel

Automechanika et IAA Mobility

Automechanika et IAA Mobility: Les exposants cherchent le contact personnel

10 mars 2021 upsa-agvs.ch – Les préparatifs de l’IAA Mobility à Munich et d’Automechanika à Francfort sont mâtinés d’une incertitude constante. Les deux organisateurs annoncent toutefois qu’ils sont satisfaits du nombre d’exposants inscrits.

20210310_automechanika_artikelbild.jpg
Source: Automechanika 

mig/jas. Le format hybride constitue la solution des organisateurs pendant la pandémie. Il pourrait bien s’établir à long terme. Le salon Automechanika, qui se déroulera du 14 au 18 septembre 2021 au parc des expositions de Francfort, diffusera également des conférences et des présentations de produits sur son site Internet. Les exposants disposeront en outre d’appels vidéo et de chats en direct pour discuter avec les clients. «Les visiteurs spécialisés pourront accéder aux deux salons – ordinaire et virtuel – avec le même billet», a déclaré Olaf Musshoff, le directeur d’Automechanika, lors d’une conférence de presse en ligne. Une manifestation physique caractérisée par tous ses avantages reste toutefois prioritaire. «Les exposants nous disent qu’ils souhaitent et qu’ils ont besoin d’échanger personnellement sur place.» 

Olaf Musshoff est satisfait du nombre d’inscriptions à la 26e édition du salon de référence de la branche des équipements, des pièces de rechange, des accessoires, du management et des services. On atteint un taux de remplissage de 70 % par rapport à l’édition 2019 du salon, près de 2000 exposants ayant confirmé leur participation. À l’heure actuelle, «il est incroyablement difficile de prévoir» combien d’exposants internationaux seront présents. Les organisateurs s’attendent à une baisse de leur nombre sur place compte tenu des éventuelles restrictions qui s’appliqueront aux déplacements. L’IAA Mobility, qui se tiendra à Munich pour la première fois une semaine plus tôt, pourrait faire le jeu des organisateurs. «Les personnes qui viennent de l’étranger pourront passer directement au salon Automechanika à Francfort. Des synergies pourraient être dégagées ici, les deux salons se chevauchant très peu pour les exposants et les visiteurs», affirme Olaf Musshoff. 

À la demande des médias de l’UPSA, les responsables de l’IAA Mobility tirent eux aussi un premier bilan positif. «Le nombre d’exposants inscrits est bon et le nouveau concept est très bien accueilli» indique Lutz Meyer, responsable communication et médias. Le salon IAA aura lieu du 7 au 12 septembre 2021 à la fois physiquement et virtuellement à cause des mesures de lutte contre le coronavirus. La nouvelle priorité accordée au vélo et le partenariat conclu avec le World Cycling Forum soulignent la mutation de la manifestation, auparavant exclusivement automobile, en plate-forme de mobilité. 

Le salon Automechanika ajoute quant à lui Hypermotion à son offre. Ce forum sera consacré à la mobilité de demain, à la numérisation et à la décarbonisation du 14 au 16 septembre 2021. «Avec Hypermotion, nous cherchons à faire avancer la transformation des transports et de l’énergie», explique Olaf Musshoff. 

Le succès des deux salons dépendra de l’évolution de la pandémie jusqu’en septembre et de la solidité des plans de protection. «Nous planifions l’IAA Mobility avec le parc des expositions de Munich pour que toutes les règles d’hygiène puissent être respectées. Nous enregistrerons les visiteurs, nous serons capables de gérer la distanciation physique et nous utiliserons de nombreuses surfaces disponibles», poursuit Lutz Meyer. Les organisateurs tiennent aussi à maximiser l’exploitation de l’espace à Francfort. Ils ont prévu des couloirs de trois à cinq mètres de large dans les halles et la superficie minimale des stands est passée de 9 à 12 m2. Olaf Musshoff: «Nous sommes optimistes et nous pensons que le salon aura bien lieu.»
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires