Hoffmann Automobile AG
Automatiser le montage des pneus prévient les dommages
9 avril 2021 agvs-upsa.ch – Le changeur de pneus Revolution de Hunter enlève le pneu de la jante pratiquement sans intervention humaine. Hoffmann Automobile AG se fie à ses services depuis plus de trois ans et ne regrette pas son investissement.
mig. Selon Michael Hoffmann, membre de la direction de Hoffmann Automobile AG, le montage des pneus est un travail éreintant. Sur le site d’Aesch (BL), près de 7500 jeux de pneus seront à nouveau changés à l’approche de l’été. Deux employés se consacrent essentiellement à cette tâche. Ils peuvent compter pour cela sur le changeur de pneus Revolution de Hunter Engineering. La promesse de l’équipementier d’ateliers américain: zéro retard dans le montage des pneus. Tous les pneus sont changés simultanément. Le système de serrage de la machine exerce une pression descendante sur le pneu et ses trois bras hissent son talon sur le rebord de la jante. Il n’y a besoin de régler aucun autre paramètre jusqu’à l’ajustement unique du rouleau de détalonnage sur la jante au moyen de la manette, puis jusqu’au positionnement de la valve.
Même si l’appareil Revolution de Hunter permet de gagner du temps, la question n’est pas de savoir qui de l’homme ou de la machine est le plus rapide pour monter le jeu de pneus. «Les pneus sont de plus en plus fermes, grands et chers. La puissance de la machine réduit les dommages causés aux pneus et aux jantes», explique Claudio Schilling, conseiller de vente chez KSU A-Technik AG. Cette société est le distributeur général de Hunter Engineering en Suisse et c’est donc elle qui commercialise l’appareil «Revolution». Le degré élevé d’automatisation prévient les erreurs qui entraînent des dommages sur les jantes, les pneus ou les capteurs de pression des pneus. Cet atout est d’autant plus important si l’on considère que la plupart des automobilistes misent sur les mêmes jantes, été comme hiver. Le démontage se fait sans levier démonte-pneu.
Michael Hoffmann confirme ces avantages et concède que pour les jantes de grandes tailles précisément, le gain de temps est réel. Il ajoute que la sécurité des processus obtenue est elle aussi importante. «Avec Révolution de Hunter, même nos apprentis peuvent monter des pneus et des combinaisons de jante complexes», affirme-t-il. Après avoir monté deux ou trois jeux, on prend vite le coup. Chaque étape de travail est expliquée sur l’écran tactile et le contrôle est actionné par une pédale («Go»). «L’utilisation simple facilite le travail.»
Source: médias de l'UPSA
mig. Selon Michael Hoffmann, membre de la direction de Hoffmann Automobile AG, le montage des pneus est un travail éreintant. Sur le site d’Aesch (BL), près de 7500 jeux de pneus seront à nouveau changés à l’approche de l’été. Deux employés se consacrent essentiellement à cette tâche. Ils peuvent compter pour cela sur le changeur de pneus Revolution de Hunter Engineering. La promesse de l’équipementier d’ateliers américain: zéro retard dans le montage des pneus. Tous les pneus sont changés simultanément. Le système de serrage de la machine exerce une pression descendante sur le pneu et ses trois bras hissent son talon sur le rebord de la jante. Il n’y a besoin de régler aucun autre paramètre jusqu’à l’ajustement unique du rouleau de détalonnage sur la jante au moyen de la manette, puis jusqu’au positionnement de la valve.
Même si l’appareil Revolution de Hunter permet de gagner du temps, la question n’est pas de savoir qui de l’homme ou de la machine est le plus rapide pour monter le jeu de pneus. «Les pneus sont de plus en plus fermes, grands et chers. La puissance de la machine réduit les dommages causés aux pneus et aux jantes», explique Claudio Schilling, conseiller de vente chez KSU A-Technik AG. Cette société est le distributeur général de Hunter Engineering en Suisse et c’est donc elle qui commercialise l’appareil «Revolution». Le degré élevé d’automatisation prévient les erreurs qui entraînent des dommages sur les jantes, les pneus ou les capteurs de pression des pneus. Cet atout est d’autant plus important si l’on considère que la plupart des automobilistes misent sur les mêmes jantes, été comme hiver. Le démontage se fait sans levier démonte-pneu.
Michael Hoffmann confirme ces avantages et concède que pour les jantes de grandes tailles précisément, le gain de temps est réel. Il ajoute que la sécurité des processus obtenue est elle aussi importante. «Avec Révolution de Hunter, même nos apprentis peuvent monter des pneus et des combinaisons de jante complexes», affirme-t-il. Après avoir monté deux ou trois jeux, on prend vite le coup. Chaque étape de travail est expliquée sur l’écran tactile et le contrôle est actionné par une pédale («Go»). «L’utilisation simple facilite le travail.»
Hoffmann Automobile AG utilise la quatrième génération de changeurs de pneus Revolution de Hunter. Cette acquisition en valait vraiment la peine, comme le confirme M. Hoffmann: «Si les pneus ou les jantes étaient endommagés, le client serait contrarié parce que son véhicule devrait rester au garage plus longtemps. Une situation dont il s’accommode mal.» La satisfaction de la clientèle a été la principale motivation de l’acquisition du Revolution de Hunter à l’automne 2017. Grâce à cette volonté permanente de satisfaire les clients, Hoffmann Automobile AG s’est vu décerner le titre de «Customer First Dealer of the Year 2020» par Volkswagen Suisse. «Pour nous rester fidèles, il faut que nos clients soient satisfaits», explique Michael Hoffmann, non sans fierté.
La force d’innovation du garagiste de l’UPSA a été un autre facteur important à l’origine de l’acquisition du changeur de pneus entièrement automatisé. Claudio Schilling, de KSU A-Technik AG, part du principe qu’à l’avenir, les garages et centres de pneus seront de plus en plus nombreux à miser sur des solutions de Hunter Engineering. «Les conducteurs de véhicules électriques recherchent un fonctionnement silencieux. L’équilibrage du pneu doit être optimal pour qu’aucune vibration ne soit perceptible», explique-t-il. Le Revolution de Hunter opère avec une précision telle que tout bruit de roulement inutile est évité.
La force d’innovation du garagiste de l’UPSA a été un autre facteur important à l’origine de l’acquisition du changeur de pneus entièrement automatisé. Claudio Schilling, de KSU A-Technik AG, part du principe qu’à l’avenir, les garages et centres de pneus seront de plus en plus nombreux à miser sur des solutions de Hunter Engineering. «Les conducteurs de véhicules électriques recherchent un fonctionnement silencieux. L’équilibrage du pneu doit être optimal pour qu’aucune vibration ne soit perceptible», explique-t-il. Le Revolution de Hunter opère avec une précision telle que tout bruit de roulement inutile est évité.
Source: médias de l'UPSA
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