Performance constante
Nouveau pneu hiver ultra hautes performances d’Apollo Tyres
12 septembre 2024 agvs-upsa.ch – Apollo Tyres (Suisse) SA a lancé sur le marché le Vredestein Wintrac Pro+, un pneu hiver premium spécial pour les véhicules ultra hautes performances, les SUV et les véhicules électriques puissants. Il offre notamment une meilleure adhérence, une meilleure traction et un meilleur freinage sur la neige, la pluie et le verglas. Ilir Pinto
Le Vredestein Wintrac Pro+ est disponible dans plus de 120 dimensions pour des jantes de 17 à 22 pouces. Photo : Apollo Tyres
Le nouveau Vredestein Wintrac Pro+ d’Apollo Tyres (Suisse) SA se caractérise par un mélange de polymères et de résines pour la bande de roulement qui garantit une flexibilité même à des températures extrêmement basses. Ces caractéristiques sont spécialement adaptées aux exigences des véhicules ultra-hautes performances et des SUV. Le nouveau mélange de gomme est complété par des sculptures du pneu spécialement conçues pour assurer une tenue de route régulière dans les virages, même dans des conditions hivernales difficiles, grâce à des rainures centrales fortement inclinées et des lamelles d’épaulement. Des lamelles horizontales dans la zone centrale permettent un freinage et une accélération progressifs, ce qui améliore à la fois le freinage et la traction par rapport au modèle précédent. La longévité du Wintrac Pro+ est garantie par le mélange avancé de la bande de roulement, composé de polymères et de charges, qui réduit l’usure et permet ainsi de maintenir les performances pendant plusieurs hivers. La résistance au roulement a été réduite jusqu’à 7 % par rapport au Wintrac Pro, ce qui permet de réduire les coûts d’exploitation tout au long de la durée de vie des pneus.
Les matériaux utilisés pour la structure du Wintrac Pro+ contribuent en outre à réduire son impact sur l’environnement. La part de matériaux renouvelables et recyclés est passée de 20,4 à 26,5 %, et l’empreinte carbone en phase de production a été réduite de 4 % par rapport au modèle précédent. « Notre objectif en tant qu’entreprise est d’être aussi durable que possible », explique Markus Brunner, Country Manager Apollo Tyres (Schweiz) SA. « Notre département Research & Development s’efforce de faire en sorte que de plus en plus de matériaux recyclés soient utilisés dans la production. Nous misons également sur l’énergie durable, c’est pourquoi toutes nos usines de pneus sont équipées de leurs propres installations photovoltaïques. »
Commandé aujourd’hui, livré demain
Comment s’assurer que des stocks suffisants de Wintrac Pro+ sont disponibles en Suisse ? « Nous essayons de convaincre les garagistes d’avoir notre produit en stock. En outre, vous pouvez également le commander à partir de notre stock si nécessaire. Nos pneus sont livrés en 24 heures maximum », explique Markus Brunner. « Nous informons et formons en permanence nos clients sur nos produits et nos nouveautés, d’une part via le service extérieur, d’autre part via des présentations virtuelles, comme nous l’avons fait pour le Wintrac Pro+ », ajoute Brunner. Des dépliants et de la documentation sur les produits sont également disponibles pour les clients.
Apollo Tyres (Suisse) est une équipe de seulement dix personnes – seul le stock a été externalisé. « Apollo Tyres offre une prestation de garantie standard et accorde une grande importance à la proximité avec la clientèle, notamment avec les garagistes et le commerce de pneus. Outre des prestations de service complètes, nous nous distinguons par des conseils compétents et une logistique efficace », explique le Country Manager.
Des performances hivernales éprouvées depuis plus de six décennies
La marque Vredestein est active dans le segment des pneus hiver depuis les années 1960, à commencer par le pneu radial hiver M&S 187, qui a ouvert la voie. La première génération de pneus Wintrac a été lancée en 1996 et n’a cessé d’évoluer depuis. Les versions particulièrement axées sur la performance, comme le Wintrac Xtreme et le Wintrac Pro, offrent une adhérence supérieure, des distances d’arrêt courtes et un contrôle impressionnant du véhicule dans toutes les conditions météorologiques.
L’importance croissante de la catégorie ultra haute performance sur le marché des pneus hiver se reflète dans la popularité des berlines hautes performances, des SUV et des véhicules hybrides rechargeables. Selon Markus Brunner, la demande pour ces pneus est automatique dès que les véhicules sont équipés de roues plus grandes. Cette tendance serait également observée en Suisse… « De nombreux véhicules électriques modernes arrivent avec des roues de 18 ou 19 pouces, ce qui augmente le besoin en pneus correspondants », explique Markus Brunner. Une autre tendance significative en Suisse est en outre l’augmentation de la demande de pneus toutes saisons.
Le Vredestein Wintrac Pro+ est disponible dans plus de 120 dimensions pour des jantes de 17 à 22 pouces et, avec la certification 3PMSF, il est conforme à la réglementation européenne sur les pneus hiver. Ce pneu pose de nouveaux jalons en termes de performance, de longévité et de respect de l’environnement, et offre une excellente solution pour les conditions exigeantes de la circulation routière hivernale.
Le Vredestein Wintrac Pro+ est disponible dans plus de 120 dimensions pour des jantes de 17 à 22 pouces. Photo : Apollo Tyres
Le nouveau Vredestein Wintrac Pro+ d’Apollo Tyres (Suisse) SA se caractérise par un mélange de polymères et de résines pour la bande de roulement qui garantit une flexibilité même à des températures extrêmement basses. Ces caractéristiques sont spécialement adaptées aux exigences des véhicules ultra-hautes performances et des SUV. Le nouveau mélange de gomme est complété par des sculptures du pneu spécialement conçues pour assurer une tenue de route régulière dans les virages, même dans des conditions hivernales difficiles, grâce à des rainures centrales fortement inclinées et des lamelles d’épaulement. Des lamelles horizontales dans la zone centrale permettent un freinage et une accélération progressifs, ce qui améliore à la fois le freinage et la traction par rapport au modèle précédent. La longévité du Wintrac Pro+ est garantie par le mélange avancé de la bande de roulement, composé de polymères et de charges, qui réduit l’usure et permet ainsi de maintenir les performances pendant plusieurs hivers. La résistance au roulement a été réduite jusqu’à 7 % par rapport au Wintrac Pro, ce qui permet de réduire les coûts d’exploitation tout au long de la durée de vie des pneus.
Les matériaux utilisés pour la structure du Wintrac Pro+ contribuent en outre à réduire son impact sur l’environnement. La part de matériaux renouvelables et recyclés est passée de 20,4 à 26,5 %, et l’empreinte carbone en phase de production a été réduite de 4 % par rapport au modèle précédent. « Notre objectif en tant qu’entreprise est d’être aussi durable que possible », explique Markus Brunner, Country Manager Apollo Tyres (Schweiz) SA. « Notre département Research & Development s’efforce de faire en sorte que de plus en plus de matériaux recyclés soient utilisés dans la production. Nous misons également sur l’énergie durable, c’est pourquoi toutes nos usines de pneus sont équipées de leurs propres installations photovoltaïques. »
Commandé aujourd’hui, livré demain
Comment s’assurer que des stocks suffisants de Wintrac Pro+ sont disponibles en Suisse ? « Nous essayons de convaincre les garagistes d’avoir notre produit en stock. En outre, vous pouvez également le commander à partir de notre stock si nécessaire. Nos pneus sont livrés en 24 heures maximum », explique Markus Brunner. « Nous informons et formons en permanence nos clients sur nos produits et nos nouveautés, d’une part via le service extérieur, d’autre part via des présentations virtuelles, comme nous l’avons fait pour le Wintrac Pro+ », ajoute Brunner. Des dépliants et de la documentation sur les produits sont également disponibles pour les clients.
Apollo Tyres (Suisse) est une équipe de seulement dix personnes – seul le stock a été externalisé. « Apollo Tyres offre une prestation de garantie standard et accorde une grande importance à la proximité avec la clientèle, notamment avec les garagistes et le commerce de pneus. Outre des prestations de service complètes, nous nous distinguons par des conseils compétents et une logistique efficace », explique le Country Manager.
Des performances hivernales éprouvées depuis plus de six décennies
La marque Vredestein est active dans le segment des pneus hiver depuis les années 1960, à commencer par le pneu radial hiver M&S 187, qui a ouvert la voie. La première génération de pneus Wintrac a été lancée en 1996 et n’a cessé d’évoluer depuis. Les versions particulièrement axées sur la performance, comme le Wintrac Xtreme et le Wintrac Pro, offrent une adhérence supérieure, des distances d’arrêt courtes et un contrôle impressionnant du véhicule dans toutes les conditions météorologiques.
L’importance croissante de la catégorie ultra haute performance sur le marché des pneus hiver se reflète dans la popularité des berlines hautes performances, des SUV et des véhicules hybrides rechargeables. Selon Markus Brunner, la demande pour ces pneus est automatique dès que les véhicules sont équipés de roues plus grandes. Cette tendance serait également observée en Suisse… « De nombreux véhicules électriques modernes arrivent avec des roues de 18 ou 19 pouces, ce qui augmente le besoin en pneus correspondants », explique Markus Brunner. Une autre tendance significative en Suisse est en outre l’augmentation de la demande de pneus toutes saisons.
Le Vredestein Wintrac Pro+ est disponible dans plus de 120 dimensions pour des jantes de 17 à 22 pouces et, avec la certification 3PMSF, il est conforme à la réglementation européenne sur les pneus hiver. Ce pneu pose de nouveaux jalons en termes de performance, de longévité et de respect de l’environnement, et offre une excellente solution pour les conditions exigeantes de la circulation routière hivernale.
Ajouter un commentaire
Commentaires