Perspectives conjoncturelles 2025
La branche automobile suisse reste sous pression
1 novembre 2024 agvs-upsa.ch – Les perspectives conjoncturelles pour la branche automobile suisse en 2025 montrent une reprise toujours modérée : BAK Economics prévoit une faible croissance sur le marché des voitures neuves et d’occasion. Malgré une légère stabilisation, le niveau des ventes de véhicules d’avant la crise ne sera pas non plus atteint l’année prochaine. Le rapport complet sera disponible sur le portail web de l’UPSA après sa publication le 7 novembre 2024. Ilir Pinto
Le marché des voitures neuves et d’occasion se caractérise par une légère augmentation en 2025. Photo : iStock
Cette année encore, BAK Economics rédige pour le compte de l’UPSA une perspective conjoncturelle pour la branche automobile suisse ; elle sera présentée le 7 novembre 2024 aux présidents des associations de concessionnaires dans le cadre de la prochaine réunion de la Commission des marques. En ce qui concerne les prévisions pour l’année 2025, on peut dire d’emblée que la croissance du marché des voitures neuves et d’occasion restera à un niveau bas. BAK Economics souligne que, même si le marché devrait connaître une légère croissance, il reste tributaire de facteurs externes tels que l’incertitude économique mondiale et les défis persistants en matière de prix de l’énergie. Malgré une légère reprise, BAK Economics s’attend donc à une évolution hésitante en 2025 également.
Le niveau d’avant la crise reste inégalé
Selon BAK Economics, l’effet de rattrapage attendu par de nombreux garages sur les ventes de voitures neuves ne sera malheureusement pas non plus au rendez-vous l’année prochaine. Cela signifie que le niveau d’avant la crise restera probablement encore longtemps inégalé. Les défis pour la branche automobile suisse restent donc importants en 2025 ; les exploitants de garages devraient continuer à se préparer à une lente reprise du marché. En revanche, BAK prévoit une évolution nettement plus positive dans le secteur des ateliers. Grâce au stock de voitures de plus en plus âgées, le taux d’occupation des ateliers restera bon dans les années à venir.
Un rapport détaillé sur les perspectives conjoncturelles 2025 sera publié sur le portail web de l’UPSA à partir du 11 novembre 2024. En outre, l’Édition de décembre d’AUTOINSIDE donnera un aperçu plus détaillé des prévisions.
Le marché des voitures neuves et d’occasion se caractérise par une légère augmentation en 2025. Photo : iStock
Cette année encore, BAK Economics rédige pour le compte de l’UPSA une perspective conjoncturelle pour la branche automobile suisse ; elle sera présentée le 7 novembre 2024 aux présidents des associations de concessionnaires dans le cadre de la prochaine réunion de la Commission des marques. En ce qui concerne les prévisions pour l’année 2025, on peut dire d’emblée que la croissance du marché des voitures neuves et d’occasion restera à un niveau bas. BAK Economics souligne que, même si le marché devrait connaître une légère croissance, il reste tributaire de facteurs externes tels que l’incertitude économique mondiale et les défis persistants en matière de prix de l’énergie. Malgré une légère reprise, BAK Economics s’attend donc à une évolution hésitante en 2025 également.
Le niveau d’avant la crise reste inégalé
Selon BAK Economics, l’effet de rattrapage attendu par de nombreux garages sur les ventes de voitures neuves ne sera malheureusement pas non plus au rendez-vous l’année prochaine. Cela signifie que le niveau d’avant la crise restera probablement encore longtemps inégalé. Les défis pour la branche automobile suisse restent donc importants en 2025 ; les exploitants de garages devraient continuer à se préparer à une lente reprise du marché. En revanche, BAK prévoit une évolution nettement plus positive dans le secteur des ateliers. Grâce au stock de voitures de plus en plus âgées, le taux d’occupation des ateliers restera bon dans les années à venir.
Un rapport détaillé sur les perspectives conjoncturelles 2025 sera publié sur le portail web de l’UPSA à partir du 11 novembre 2024. En outre, l’Édition de décembre d’AUTOINSIDE donnera un aperçu plus détaillé des prévisions.
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