Hostettler Snow Days 2025
Du dynamisme, même en dehors de l'atelier
1 avril 2025 agvs-upsa.ch – En mars 2025, Hostettler Autotechnik AG a invité ses clients à une journée de ski sur les pistes. Environ 1500 garagistes ont saisi l'occasion de dévaler les pentes d'Andermatt (UR) et de Champéry (VS). Dans l'ensemble, ce fut une manifestation réussie, l'occasion de s'amuser entre passionnés, loin de l'atelier.Pas moins de 1200 visiteurs ont participé à la journée de la neige 2025 à Andermatt. Photos : Hostettler Autotechnik AG
pd/sab. Le succès des premiers Snow Days 2023 ne laissait aucun doute : ce ne devait pas être la seule édition. L'enthousiasme des clients était grand, l'impatience pour la prochaine édition encore plus grande. Beaucoup attendaient avec impatience de pouvoir s'inscrire à nouveau. L'invitation a été envoyée en décembre 2024 comme cadeau de Noël - et dès le milieu du mois, le Snow Day à Andermatt affichait complet.
«En raison de la forte demande, je savais dès le début que les Snow Days seraient rapidement complets, mais nous n'avions pas prévu un tel engouement», déclare Angelina Thalmann, responsable marketing chez Hostettler Autotechnik AG. Au total, 250 clients ont participé à l'événement à Champéry (VD), tandis que 1200 visiteurs ont été accueillis à Andermatt (UR).Le plaisir et la bonne humeur étaient au rendez-vous.
Les incertitudes météorologiques ont créé des tensions
Les prévisions météorologiques pour les deux sites n'étaient pas très prometteuses. À Champéry, l'équipe, les clients et les fournisseurs ont toutefois été récompensés par un soleil qui brillait juste au-dessus de la limite du brouillard. À Andermatt, en revanche, une tempête de foehn a semé le doute. Jusqu'au samedi matin, on ne savait pas si les installations du domaine skiable d'Andermatt, Sedrun et Disentis seraient mises en service. Mais le soulagement fut grand lorsque la vitesse du vent ne fut plus un obstacle et que la journée de la neige put se dérouler comme prévu.À Andermatt, il a été possible de skier malgré une météo incertaine.
De l'action, du plaisir et une bonne ambiance à la «Hoschi-Base»
Les participants ont pu se rendre facilement au domaine skiable grâce à l'un des 20 transferts en bus organisés. Sur place, ils ont reçu un équipement optimal pour la journée : un forfait de ski à la journée et un dossard Hostettler exclusif, qui servait également de billet d'entrée à la « Hoschi-Base ». Dans ce restaurant de montagne réservé exclusivement pour l'occasion, tous les participants ont été pris en charge tout au long de la journée. Avec des courses de ski, un photomaton, un concours de piolets et une soirée après-ski animée, les deux jours ont été riches en action, en moments forts et en bonne humeur. Cette année, Andermatt a connu un moment fort particulier : le groupe bernois de reprises « Bünzlikrachers » a assuré un divertissement exceptionnel.
Le concours de piolets à Champéry a attiré de nombreux spectateurs.
Un succès qui se prolonge
Des visages rayonnants, de nombreux e-mails de remerciement et des appels téléphoniques enthousiastes en disent long : les Snow Days 2025 ont été un véritable succès. Le directeur Marcel Stocker explique le secret de ce succès : « Notre joie de vivre cette expérience avec nos clients est sincère et vient du cœur. Ces expériences communes renforcent le partenariat et sont un signe de notre estime. C'est pourquoi il était important pour nous de pouvoir inviter toutes les équipes des garages. » L'objectif de Hostettler Autotechnik AG a donc été plus qu'atteint : une journée inoubliable avec les clients.
Ajouter un commentaire
Commentaires