Séance d'information pour établissements intéressés de détail dans la branche « Sales Automobile »

Séances d’information pour établissements intéressésdetailhandelsfachmann_efz_after-sales_570x740px_neu2.jpg

Depuis août 2022, l’UPSA propose désormais, dans le domaine du commerce de détail, la branche "Sales Automobile" en plus de la branche "After-Sales Automobile". Contrairement à l'After-Sales, la branche "Sales Automobile" est une branche complètement nouvelle : Les personnes en formation acquièrent des connaissances dans la vente d’automobiles ainsi que dans le conseil en mobilité et la vente de prestations.
Plus d'informations ici.

De nombreux établissements ont manifesté leur intérêt pour la nouvelle formation, mais ils ont des questions et des incertitudes sur la manière de la mettre en oeuvre dans l’entreprise. Montrer les aides.

C’est pourquoi la commission Commerce de détail et l’UPSA ont décidé d’organiser des séances d’information. Ceux-ci doivent non seulement expliquer l’utilité de la formation de base, mais aussi proposer des outils concrets pour la planification et la mise en oeuvre.

Les orateurs ne se contenteront pas de mettre en lumière les aspects de la nouvelle formation de base dans la vente automobile, mais parleront également de leurs propres expériences au cours des deux dernières années. Il s’agit de mettre en évidence les bonnes pratiques et les solutions réussies pour relever les défis de la mise en oeuvre.

L’avenir de la vente automobile
Avec ces manifestations d’information, l’UPSA s’efforce de combler l’écart entre la demande croissante de places d’apprentissage dans le domaine du Sales Automobile et l’offre limitée.

Les établissements intéressés sont invités à participer à ces manifestations afin d’obtenir des réponses à leurs questions et un soutien, et d’y voir ainsi plus clair dans la mise en oeuvre de cette formation de base dans le commerce de détail. Il faut garantir une prochaine génération de professionnels qualifiés et motivés dans la vente automobile !

Séances d’information pour établissements intéressés

Groupe cibles :

La séance d’information s’adresse aux entreprises intéressées ayant peu ou pas deconnaissances préalables et qui souhaitent désormais former des gestionnaires du commerce de détail CFC Sales Automobile.

Structure de la réunion d’information :
- Partie 1 : pratique/information (liste d’assortiment minimum, Orfo, etc. ; durée : 2 heures maximum)
- Partie 2 : montrer à l’aide d’exemples pratiques la mise en oeuvre dans l’entreprise/ l’école/les CI/la convention.
- Partie 3 : change d’expériences suivi d’un apéritif
Dates et lieu
15 octobre 2024 à l’ESA Centre romand, Chemin du Vallon 15, 1030 Bussigny

17 à 20 heures et dure au maximum 2,5 heures, apéritif compris.

Inscription sur le bouton rouge

Vous voulez d’autres informations : academy@agvs-upsa.ch