« Vivre le caractère familial »

LKQ Rhiag

« Vivre le caractère familial »

22 août 2024 agvs-upsa.ch – Les 27 et 28 septembre 2024, la Markthalle de Langenthal accueillera les portes ouvertes de LKQ Rhiag. Christoph Kissling, CEO de LKQ Rhiag Suisse, et Tom Markwalder, responsable Marketing & Business ­Development chez LKQ Rhiag, expliquent ce que les garagistes peuvent attendre et pourquoi on continue à ­miser sur un caractère familial. Jürg A. Stettler
 







Tom Markwalder, responsable Marketing & Business ­Development chez LKQ Rhiag.

 







Christoph Kissling, CEO LKQ Rhiag Suisse.


Pourquoi l’échange personnel entre les garagistes et vos ­spécialistes et fournisseurs est-il toujours aussi important à l’heure de la numérisation ?
Tom Markwalder, responsable Marketing & Business Development chez LKQ Rhiag : Les bonnes relations avec les clients se cultivent personnellement. Les expériences communes soudent et aident à résoudre ensemble les défis futurs. Nous utilisons nos solutions numériques et notre approche client avant tout pour simplifier le quotidien des clients.

Lors des salons internationaux LKQ 2024, l’accent a été mis sur les thèmes LKQ Remote, les postes de travail haute tension et les systèmes d’étalonnage ADAS. Quels sont les points forts des portes ouvertes suisses ?
Christoph Kissling, CEO de LKQ Rhiag Suisse : Bien entendu, nous présenterons également un aperçu de notre initiative européenne LKQ Remote Support. Mais nous mettrons surtout l’accent sur notre nouvelle boutique en ligne ec24 4.0. Au cours des derniers mois, nous avons investi beaucoup de ressources humaines dans le nouveau système sous la direction de l’équipe Marketing & Business Development et nous sommes fiers de le présenter à nos clients.

Pourquoi venir à Langenthal fin septembre ?
Tom Markwalder : Avec notre salon interne, petit mais raffiné, nous voulons mettre en avant le caractère familial. Entretenir les relations existantes et en créer de nouvelles. Outre l’échange professionnel, en collaboration avec les plus de 40 exposants, la convivialité ne doit pas être négligée. Il y aura de nombreux stands de restauration, et le vendredi soir, nous ferons la fête avec nos clients, accompagnés en musique par les Swissters, deux chanteuses passionnées.

Avec le salon interne, vous adressez-vous en premier lieu aux garages ou aux carrossiers ?
Tom Markwalder : Le public cible de notre salon interne est constitué de nos garagistes, que nous fournissons directement, ainsi que de nos partenaires grossistes et de leurs clients.

Pourquoi continuez-vous à miser sur un caractère familial ?
Christoph Kissling : Avec près de 110 collaborateurs et des contacts étroits et de longue date avec nos grossistes et nos garagistes, nous vivons l’esprit de famille au quotidien. Il est donc tout naturel que notre salon interne soit également familial.

De quoi vous réjouissez-vous personnellement le plus les 27 et 28 septembre 2024 à Langenthal ?
Christoph Kissling : Rencontrer les clients existants, échanger des informations et établir de nouvelles relations.
Tom Markwalder : L’ambiance autour de nos portes ouvertes est particulière. Cela est dû au lieu unique, mais aussi à nos clients et collaborateurs formidables. 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

8 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires