Campagne CEA : dernière ligne droite

AEC-Kampagne auf der Zielgeraden

Campagne CEA : dernière ligne droite

31 octobre 2016 upsa-agvs.ch - C’est avec un roulement de tambour publicitaire que la campagne nationale pour le CheckEnergieAuto attaque la dernière ligne droite. Un supplément de 16 pages dans le « Blick » et « L’Illustré » permettra ces prochains jours de toucher plus de 900 000 lecteurs.
 

Le tirage s’élève à 150 000 exemplaires pour le « Blick » et à 75 000 pour le magazine francophone « L’Illustré ». Le contenu est entièrement dédié au CheckEnergieAuto. Celui-ci doit, d’une part, susciter une prise de conscience auprès d’un large public et, d’autre part, renforcer l’image des garagistes UPSA en tant que prestataires de mobilité compétents.
 
On peut d’ores et déjà considérer que la campagne multimédia nationale est un succès total. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le nombre de connexions au site Internet checkenergieauto.ch au cours du mois d’octobre a augmenté de 2698 %. 5800 utilisateurs se sont informés sur les possibilités de réaliser des économies de carburant et d’argent à l’aide des garagistes UPSA : un chiffre multiplié par 26 (!) par rapport au mois d’octobre 2015. L’augmentation impressionnante du nombre de connexions au site upsa-agvs.ch a constitué un effet secondaire bienvenu. Une action pour les lecteurs du « Blick », qui propose une réduction de 20 francs sur le CEA, doit venir renforcer cette tendance.
 
Les suppléments dans le « Blick » et « L’Illustré » présentent les différents aspects d’une conduite responsable et économe en énergie. L’ambassadeur du CEA et champion olympique de ski de fond Dario Cologna explique ainsi les raisons de son engagement pour le CheckEnergieAuto. Iouri Podladtchikov, champion olympique de snowboard et ambassadeur de SuisseEnergie, détaille les aspects selon lui positifs et négatifs d’une voiture. Par ailleurs, Sébastien Buemi, champion du monde de course d’endurance et de Formule E, partage son expérience avec des voitures de course entièrement électriques (Formule E) et hybrides (WEC).
 
Les 16 pages dédiées au sport sont complétées par des rapports sur les garagistes CEA les plus couronnés de succès ainsi que des interviews des dirigeants de l’Office fédéral de l’énergie et SuisseEnergie, avec des informations clés, des services et des conseils pratiques.
 
Dans le cadre de la campagne, l’équipe de Viva AG für Kommunikation a également crée une nouvelle annonce image au look « Snapchat », réalisée avec des apprentis de la société Emil Frey AG à Zurich-Altstetten. Le sujet et la mise en page attirent la relève potentielle car #les métiers de l’automobile ont de l’avenir !
 
 
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